The DaVinci Code - le livre et le film
Ce ne doit certainement pas être le seul blog à parler de cette célèbre histoire. Une chose sur laquelle on peut s'entendre, c'est qu'elle ne laisse personne indiférrente: tout le monde a son opinion. Je reviens d'aller voir le film (après avoir lu le livre il y a quelques temps déjà).
Personnellement, je rentre dans la catégorie "c'est du bon divertissement". Toutefois, comme plusieurs lecteurs (et maintenant cinéphiles) semblent croire aux théories mises de l'avant par Dan Brown, il sera intérssant pour les historiens du futur devoir si et comment ça se traduira dans les croyances des gens. Qui sait, peut-être qu'un riche excentrique voudra faire des fouilles sous la pyramide du Louvre!? Au fond, il y a toujours des gens pour croire aux théories de complot... et en voici une superlative.
Pour ce qui est du film lui-même, j'ai bien aimé. La distribution était bonne (sauf pour l'acteur jouant l'évèque, je ne pouvais pas m'empêcher de l'imaginer avec ses tentacultes dans Spiderman 2). J'apprécie toujours Jean Reno (dans son éternel rôle de policier bourru...vous avez vu Les rivières pourpres); enfin Audrey Tautou a la chance de démontrer dans un film grand public qu'elle peut être autre chose qu'Amélie Poulain; et, que dire de Tom Hanks? Il faut que j'admette, il est une des raisons pour laquelle je voulais voir le film...quel acteur quand même! Et si j'osais... (ah pis, j'ose) quel homme!
Il faut noter, le livre est quand même mieux. Et malgré tout ce que l'on peut en dire, ce succès a quand même un avantage, ça augmente l'intérêt des gens pour les travaux de Léonard.
(J'ai prix cette image et celle de mon message précédent sur le site de Archambault.)
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Home